Rechercher

Journée mondiale de l’Environnement : Bargny s’oppose toujours à la centrale à charbon

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020



La célébration de la journée mondiale de l’Environnement aujourd’hui a été l’occasion pour le Takkom Jerry de réaffirmer son opposition à la centrale à électrique à charbon que la Compagnie d’Electricité du Sénégal (CES) veut construire entre le village de Minam et celui de Bargny.

En effet le Président de cette Association environnementale M. Ibrahima Diagne a tenu un point de presse ce matin durant lequel il a souligné les menaces graves qui pèsent sur l’environnement, la santé des populations, l’activité économique des femmes transformatrices de poissons (Khelcom) et les violations du code de l’environnement. Et pour toutes ces raisons dira-t-il, « le Takkom Jerry avec ses partenaires vont faire face ».


Lors de la conférence de presse, le responsable de Lumière Synergie pour le Développement (LSD) M. Aly Sagne a réaffirmé son soutien aux communautés affectées par ce projet cofinancé entre autres par la banque Africaine de Développement et le FMO. Il a ensuite rappelé qu’avec son partenaire, ils ont porté plainte à l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) contre l’entreprise promotrice du projet auprès du Point de Contact National (PCN) suédois le 30 avril dernier et que la procédure suit son cours.

Business & Human Rights Resource Centre




6 vues0 commentaire