lsd2.png

Le but ultime de LSD est d’influencer positivement le Financement du Développement à travers le suivi des projets d’infrastructures surtout et l’engagement avec les IFIs comme le Groupe de la Banque Africaine de Développement. Ainsi, le Plaidoyer/lobbying constitue une ressource très importante dans la mise en œuvre de nos activités.


LSD combine une diversité de stratégies de plaidoyer coordonnées du niveau local, national, régional et international, incluant de la mobilisation sociale, une collaboration étroite avec les media et la presse,  le réseautage, le lobbying, etc.

 

Enfin, LSD mène souvent des campagnes comme par exemple: la campagne sur l'abandon des financement d'énergie à base de charbon par la BAD et la Campagne pour le renforcement de la prise en compte des droits des femmes et la révision de la politique GENRE  de la BAD.

Advocating for Policy Change on Energy - LSD demands review of AfDB’s energy policy

centrale à charbon de Sendou

Dakar/Sénégal le 1er mai 2022 - Crise et urgence climatique : Le coup de gueule du Secrétaire Général de l’ONU Mr Antonio Guterres "Il faut agir vite et tenir les promesses de Paris!"

Bargny/Senegal, jeudi 28 avril 2022 - FMO, la banque néerlandaise de développement qui a co-financé la centrale à charbon de Bargny rencontre aujourd'hui les #Femmestrasformatrices de poissons de #Khelcom - Un message clair & sans équivoque Fatou Samba, Présidente des femmes: "Si les études d'impacts environnementales et sociales avaient été bien faites au début, FMO allait avoir il y a longtemps qu'une installation de ce genre ne peut pas cohabiter avec le village". "Notre lieu de travail c'est notre dignité, nous exigeons la délocalisation de cette centrale" Ndéye Yacine Dieng.

Le Droit de Dire Non à Bargny: Les femmes transformatrices de poisson de Khelcom partagent leur expérience sur la résistance mené contre l'entreprise sidérurgique turc Tosyali, avec 30 activistes africains en visite sur leur site le 17 mars 2022 en marge de la formation sur le Droit de Dire NON.

Lutte contre le charbon: Les femmes transformatrices de Khelcom présentent à la plénière du ministère du pétrole et des énergies à l'assemblée nationale du Sénégal.

Transition Verte en Afrique: Pourquoi la Banque Africaine de développement doit agir vite, fort et maintenant!

Campagne contre la BAD pour les Energies Propres.

Campagne contre la BAD pour les Energies Propres
00:00 / 01:18