top of page
Rechercher

Cas Train Express Régional A quoi joue l’APIX ?

Pourquoi la BAD et l’APIX traitent de façon discriminatoire le Collectif des impactés qui a déposé la plainte pour non-conformité du projet TER avec leurs politiques ?


 

Ce 2 Avril 2024, une délégation conduite par M. Mor Dieng, représentant de l’Agence de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX) et le représentant du bureau pays de la Banque Africaine de Développement, ont rencontré les requérants au Lac Rose afin de leur présenter leur site de recasement. Cependant, comme d’habitude l’APIX a encore essayé de semer la discorde en traitant de façon malhonnête le Collectif des impactés que dirige M Ibrahima Cissé qui a été mandaté officiellement depuis la Médiation en 2019.


Rappelons que cette pratique n’est pas nouvelle depuis le lancement du  site de recasement en  2021 l’APIX n’a jamais essayé d’impliqué le groupe d’impactés du département de Dakar, Pikine et Rufisque. Constat fait nous pouvons en déduire que l’APIX tente de stigmatiser cette partie des impactés du TER à cause de leur affiliation au recours déposer au niveau du Mécanisme Indépendant de Recours de la Banque.


Nous exhortons la Banque Africaine de Développement à prendre ses responsabilités et l’APIX doit cesser ses manœuvres puériles!

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page